Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog écrit dans le sang des filles. Tu m'as vu dans : Golden Show, NerdZ, Karaté boy. Tu m'as lu dans : La Petite Mort, 41 euros et 50 fr pour tout, Mouarf, etc... Je suis comme un robot, je suis multifonction

DAVY - Badstrip

Le blog écrit dans le sang des filles. Tu m'as vu dans : Golden Show, NerdZ, Karaté boy. Tu m'as lu dans : La Petite Mort, 41 euros et 50 fr pour tout, Mouarf, etc... Je suis comme un robot, je suis multifonction

Suivi de la création d'une BD en directe - 2

com

Je viens d'accepter le BAT* de ma BD
.




* BAT : En imprimerie, l'épreuve contractuelle est la dernière étape avant l'impression :

on effectue une simulation de l'impression d'après les éléments finalisés.

Cette épreuve est soumise au client pour pouvoir vérifier la conformité de la mise en page, des textes, des images (colorimétrie en particulier) pour approbation.

Le client peut alors demander des corrections ou des modifications et une nouvelle épreuve lui sera à nouveau soumise.

Quand tout est conforme, il signe alors cette épreuve et y appose la mention BAT ou bon à tirer.

Ce document est dès lors contractuel : il indique l'approbation du client et engage l'imprimeur à obtenir le résultat attendu.

Différentes techniques sont utilisées pour réaliser ces épreuves :

  • De manière analogique : à partir des quatre films de la quadrichromie : épreuve de type Cromalin, "MatchPrint", etc...
  • De manière numérique : à partir du fichier numérique finalisé : Systèmes à sublimation thermique (Iris, Cromalin Digital) ou imprimantes à jet d'encre étalonnées.
Print
Repost

Commenter cet article

Aoi 12/06/2009 15:25

BAT tout ça je connais, je suis dans un lycée d'imprimerie à Garamont, c'est vraiment un lycée de merde, n'y allé pas vous n'avez pas d'avenir là-bas !

R-GeEk 12/06/2009 12:26

vivement la sortie att de voir sa

lé-up 11/06/2009 22:51

rah clavier de merde je fait que d'envoyer mes commentaires sans faair expres!

lé-up 11/06/2009 22:50

putain de merde de chatte de poil couille!

jeyrm 11/06/2009 11:37

donc tu vas aller a la maison des artistes,et ensuite rajouté ça a tes impots...si c'est pas fait bon courage a expliqué au mec des impots que tu vends des droits,et pas autres choses............................................je sais meme aps si j'ai été cklaire mais j'ai hate de la voir dans les rayons..avec un peu de chance on te verra a carrefoura coté des blonde,camera café etc.. :) la blague!